Besoin de votre soutien : Arbitrage sur la RE2020 :

Besoin de votre soutien : Arbitrage sur la RE2020 :

La nouvelle réglementation environnementale (RE2020) pour les constructions neuves, prévue par la loi ELAN, vise la diminution de la consommations d'énergie des bâtiments et la baisse des émissions de gaz à effet de serre. Les modifications apportées par le projet de loi visent à favoriser les matériaux bio-sourcés, dont le bois fait partie.

Alerté sur les pressions que le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire subit, pour retarder l'arbitrage de la RE2020, le Président de la FNCOFOR ainsi que l'ensemble des Présidents des Unions Régionales ont  adressé un courrier à Mme Emmanuelle WARGON, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Transition Ecologique et Solidaire.

L'objet de ce courrier vise à soutenir la démarche du Ministère sans pour autant opposer les matériaux. Chacun doit trouver sa place et l'urgence climatique plaide pour que l'on travaille dès maintenant aux transitions nécessaires.

Les élus jouant un rôle majeur dans les territoires, nous vous sollicitons pour adresser au plus tôt un courrier auprès du secrétariat d'Etat, en vous inspirant du courrier national que vous trouverez en téléchargement ci-dessous ou en le renvoyant en faisant part de votre soutien.

Plus il y aura de réactions, plus les chances d'un arbitrage favorable seront grandes. Les délais étant courts, il est nécessaire d'agir rapidement.

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.

TOP
TOP