La forêt communale appartient au domaine privé de la commune. Il revient au conseil municipal et au maire d’administrer le patrimoine forestier communal. Les élus décident des actions concernant la gestion des forêts communales.
Les élus ont un rôle majeur à jouer concernant la gestion et la valorisation des forêts, qu’elles soient communales ou non.
Les forêts permettent de répondre à des attentes variées, parfois antagonistes, avec des arbitrages que les élus doivent prendre en tant que représentant d’une commune propriétaire de forêt, ou en tant que décideur et force de proposition sur un territoire.
Les Communes forestières vous a proposé de nombreuses thématiques de formation l'an passé.
Retrouvez les formations à venir dans notre onglet formation !
N'hésitez pas à contacter votre chargé d'animation départemental afin de bénéficier d'un accompagnement spécifique.
Tous nos documents sont téléchargeables par nos adhérents dans l'onglet téléchargement. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, contactez votre chargé.e d'animation local.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Vitae quisquam explicabo facilis voluptatibus modi. Illo!.