Communes forestières Grand Est, un réseau au service des élus
Communes forestières France a été créée le 2 octobre 1933 à Belfort à l’initiative des Associations départementales des Communes forestières du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Moselle, des Vosges, du Jura, de l’Ain, de la Haute-Savoie et de la Haute-Saône, toutes constituées depuis le début de l’année 1932.
Le bilan réalisé en 1933 annonçait déjà les buts de la Fédération : « protéger le bois français par un relèvement des droits de douane, réduire l'entrée des bois étrangers par la limitation des contingents, contraindre les administrations publiques à employer les produits de la forêt française de préférence à ceux de l'importation, exiger du gouvernement la représentation des Communes forestières dans les commissions officielles chargées de répartir les contingents. »
Télécharger le bilan de 1933 :
Le 11 janvier 1933, la « Fédération des Associations de Communes Forestières Françaises » faisait son apparition dans le Journal officiel de la République Française.
Depuis les années trente, plus de 50 associations départementales ont été constituées en France, 9 unions régionales et 2 unions de massifs.
Cliquer ici pour Plus d’information sur la création des Commmunes forestières France
La politique forestière territoriale menée par les Communes forestières Grand Est est coordonnée par les élus. Au service de l’intérêt général, elle a pour but de développer les territoires à travers la mise en valeur de la forêt et du bois.
Nos objectifs sont de :
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Vitae quisquam explicabo facilis voluptatibus modi. Illo!.