La Forêt pédagogique s'anime
Lacroix-sur-Meuse
À Lacroix-sur-Meuse (55), les élèves de l’école, en partenariat avec le Conservatoire de Saint-Mihiel (55), ont mené durant plusieurs semaines un magnifique projet artistique autour de la forêt.
Cette initiative s’est inscrite pleinement dans le programme « Dans 1000 communes, la forêt fait école », qui sensibilise les jeunes générations à la richesse du patrimoine forestier tout en renforçant les liens entre nature, éducation et citoyenneté.
Le 22 mai, les familles ont été invitées à participer à « Chantons la Forêt », une randonnée musicale et artistique au cœur de la nature.
Tout au long du parcours, elles ont pu découvrir les créations artistiques et musicales réalisées par les élèves, fruits de plusieurs mois de travail, d’apprentissage et de créativité.
Retour page précédente