COVID-19 - Activité d’exploitation et ventes de bois

COVID-19 - Activité d’exploitation et ventes de bois

L’épidémie de Covid-19 entraine une baisse brutale de l’activité des acheteurs de bois de l’ONF et des difficultés croissantes concernant leur trésorerie. A contrario, certaines entreprises de la filière bois doivent continuer à fonctionner pour garantir des fonctions essentielles de la vie du Pays (secteurs emballage par exemple).

La Fédération Nationale du Bois a alerté le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et la Direction Générale de l’ONF sur la gravité de la situation et demande des adaptations sur l’exécution des contrats simples et des contrats d’approvisionnement en cours.

Les dispositions suivantes (en téléchargement ci-dessous) sont mises en oeuvre, en accord avec la Fédération Nationale des COmmunes FORestières.

Ces dispositions prises en urgence dans le cadre de la gestion de la crise, sont susceptibles d’être adaptées, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, des consignes gouvernementales et des remontées du terrain examinées quotidiennement par les cellules de crise.

TOP
TOP