Le contrat d'approvisionnement est un engagement de proximité et de confiance entre un fournisseur de bois (propriétaire forestier) et un transformateur local. Ce dernier s’engage à acheter les produits issus de la récolte du bois en forêt communale.
Sécuriser l’approvisionnement des scieries françaises, c’est privilégier les circuits courts et favoriser l’emploi local, dans les petites scieries locales comme dans les plus grosses scieries régionales !
Pour davantage d’informations, nous vous invitons à consulter la vidéo explicative proposée par Fibois Grand Est en cliquant ici
En 2022, les Communes forestières se sont engagées, auprès de l'État, de l'ONF et des partenaires de la filière, à développer la vente de bois communaux en contrat d'approvisionnement pour lutter contre l'export de grumes et répondre aux projets de développement des entreprises françaises de 1ère transformation des bois, perçus comme nécessaires pour faciliter l'essor de l'économie bas carbone.
En 2023, les Communes forestières ont renforcé leurs engagements de contractualisation de chêne lors du renouvellement de la signature de l'accord filière « Chêne »
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Vitae quisquam explicabo facilis voluptatibus modi. Illo!.