Rapport d'activité Grand Est 2022

"L’année 2021 a vu la création officielle de l’Union Régionale des Communes forestières du Grand Est.

Désormais celle-ci dispose de ses statuts et de ses instances décisionnelles propres et représentatives des 9 associations départementales des Communes forestières de l’ensemble de la région.

Néanmoins, la mise en place n’est pas terminée et pour être pleinement opérationnel, il sera nécessaire de procéder à divers ajustements. Il n’en demeure pas moins que l’Union Régionale a poursuivi ses objectifs principaux que sont la défense des intérêts des communes forestières et le soutien à une politique locale de développement et de valorisation de la forêt communale.

Ainsi vous pourrez découvrir dans ce rapport les différentes actions menées avec notamment de la formation qui demeure essentielle pour mettre en place des mesures de gestion et d’aménagement de nos forêts adaptés aux enjeux de notre époque."

- Philippe CANOT, Président des Communes forestières du Grand Est

Bonne lecture.