Vosges - Assemblée générale ACFV

Le mardi 18 mai 2021, M. Jérôme THOMAS, Président de l’Association des Communes Forestières Vosgiennes (ACFV), Maire de Gigney, a présidé, pour la première fois en présentiel depuis le renouvellement des conseils municipaux, l’assemblée générale de l’ACFV.

Compte-tenu des restrictions sanitaires, l’ensemble des partenaires des communes forestières (organismes, associations, administrations, professionnels,…) n’a pas pu être convié.

Toutefois, une centaine d’élus des communes forestières a participé aux travaux de cette rencontre annuelle où il a été largement question du Plan de relance, de la situation sanitaire des forêts et des difficultés budgétaires rencontrées par les communes.

A l’issue de cette séance de travail, lors d’une remise de médailles, M. René MAILLARD, ancien Président de l’ACFV, ancien Maire de Landaville et M. Roger COLIN, ancien Trésorier de l’ACFV, ancien Maire de Hadol, ont été mis à l’honneur pour leur engagement, tout au long de leurs mandats, en faveur de la forêt communale.